Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Metal Observer
Newsletter
The Black Metal Observer
20 janvier 2009

DIMENTIANON - Hossannas Novus Ordo Secularum

dimentianon


DIMENTIANON : vlà t'y pas que c'est un nom de groupe pas courant et surtout, c'est du pur Underground que voilà. Du Black Metal, évidemment. Enfin pas tout à fait : le Death y a voix au chapitre également. DIMENTIANON est un combo ricain venant de l'état de New York. Hossanas Novus Ordo Secularum est le titre de leur second album édité par deux labels à la fois, Non Compo Mentis et Paragon Records. Sorti en février 2007, il a pourtant été écrit sur quatre années et finalisé en l'an 2005. Il aura donc fallu plus de dix-huit mois pour le voir dans les distros : quel parcours ! Mais tout ça pour ça...
 
Se définissant comme le « Musical Khaos Personnified » DIMENTIANON n'a pourtant rien d'extraordinaire à nous mettre sous la dent : je qualifierais même le metal extrême qu'il pratique comme du Blackened Death Metal, et encore je suis gentil... DIMENTIANON tend le baton pour se faire battre, n'apporte rien au moulin, au contraire, il plagie quasiment sans vergogne. Toute cette fumisterie ne comporte rien de créatif. C'est de la soupe de trucs battus et rebattus depuis des siècles. A vrai dire, même si certaines ambiances morbides se font sentir, les Etasuniens oeuvrent surtout dans un registre un peu mou le plus souvent, parfois plus brutal, du Death Metal, avec des guitares de temps à autre inventives, mais faut pas pousser quand même. Justement, les grattes : soit c'est du MARDUK/DARK FUNERAL-like, soit du MORBID ANGEL/DEICIDE-like. Qui va dépenser ses sous pour une galette pareille ? Enfin la voix, elle, c'est du grand n'importe quoi, le type passant sans convaincre par tous les styles sans les approfondir... Il manque vraiment de conviction et n'a rien compris au style pratiqué par le groupe. Il est insupportable. Tout comme la production, digne d'une démo et pas à la hauteur : réalisée par deux des membres, ils devaient avoir un sérieux coup dans le nez lors de la prise de son. Je passerais sur l'interminable dernière piste, qui, plus que les autres, se fait la parangon du pathétique et du cheap : risible.
 
Bref, c'est du gâchis. Je ne comprend pas que les garçons ayant fait cette merde aient osé sortir un machin pareil. Hossannas Novus Ordo Secularum est un disque vous saurez aisément vous passer, je vous le certifie. A moins que vous aimiez vous faire royalement chier ou que vous souhaitiez souffrir/faire souffrir. L'armée U.S devrait servir cette horreur à ses détenus de Guantanamo.
 
http://www.myspace.com/dimentianon

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité