Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Metal Observer
Newsletter
The Black Metal Observer
16 janvier 2009

* Ligne Editoriale *

The Black Metal Observer est né de ma seule volonté. Après avoir militer avec passion pour l'underground et le metal extrême au sein de l'équipe Darkmag (300 chroniques produites), voilà que celui-ci fermait pour cause de paresse de l'un des siens en mars 2007... J'ai ensuite passé presque neuf mois auprès de l'équipe de Nightfall in Metal Earth (200 cette fois-ci), où, n'y trouvant finalement pas ma place, je décidais de la quitter pour ouvrir un fanzine sur le web que je dirigerais seul. Ainsi est né The Black Metal Observer.

L'objectif de TBMO est multiple tout en étant centré sur le Black Metal et ses dérivés :

_ rendre compte de mes dernières découvertes en matière de Black Metal, car je suis l'actualité de près.

_ chroniquer des pièces anciennes, afin de mettre en valeur le « patrimoine » que constituent les premiers albums du genre. TBMO a donc une vision pédagogique, quelque part, et historienne.

_ proposer des réflexions de mon cru sur le Black Metal, un mouvement que je suis depuis 1999 et sur lequel j'ai beaucoup pensé.

Pour ce qui est des interviews : rendez-vous sur La Voix des Ombres, qui propose des interviews en pagaille des activistes de l'ombre. Même si le Black Metal y est mis à l'honneur, il est ouvert à toute formation underground pratiquant l'extrême et sachant s'exprimer en Français.

Pour ce qui est des questions politiques : je ne suis affilié à aucun parti et à vrai dire, la politique m'intéresse peu. Si je chronique du NSBM ou des groupes de « gauchos », qurellez-vous, mais ne venez pas m'emmerder – je ne chronique jamais que de la musique.

The Black Metal Observer est dédié à tous ceux qui ont connu et aimé Darkmag et à tous ceux qui se reconnaissent dans le plus fort des genres du metal extrême : le Black Metal.

Guudrath. 15 janvier 2009.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité